0
0 Panier (vide)

Commander vos machines

Pensez à commander et à payer vos machines suffisamment tôt, pour ne pas avoir de délais de livraisons trop longs et commencer à travailler dans de bonnes conditions.

Bien installer et connaitre vos machines

Bien lire et conserver les conseils d’installation et d’utilisation des machines.

Les machines doivent être installées dans un lieu aéré, le plus loin possible d’une source de chaleur (Four, friteuse, appareil à churros…)

On doit laisser une espace vide minimum de 15 cm autour de la machine pour garantir son aération.

Nos machines sont sur roulette pour faciliter leur déplacement mais aussi pour parfaire leur aération. Il ne faut pas enlever les roulettes



L’électricité une condition primordiale

Les machines doivent fonctionner avec une alimentation électrique stable et suffisante.

Ne pas brancher une machine sur une multiprise.

S’il y a une rallonge entre la prise et la machine, il faut du fils 2*2.5 mm.

Un bon produit pour une bonne glace

Il faut toujours qu’il y ait du produit dans les deux bacs, même si c’est le même parfum. La machine gère automatiquement la production de glace, mais il faut vérifier qu’il y ait toujours suffisamment de produit dans les bacs.

Le produit que vous mettez dans vos machines doit être le plus froid possible. L’idéal est qu’il soit à 3 ou 4 °. Cela permet une production plus rapide et avec moins d’effort de la machine. Ayez toujours 1 ou 2 bibs d’avance au frigo de chaque parfum.

Les machines fonctionnent parfaitement avec le Mix à glace de marque Montaigu. Il ne faut rien ajouter (eau ou lait) au risque d’avoir des glaces molles et perturber les machines.

Si vous prenez d’autres produits (autres marques ou fabrication artisanale), les performances des machines (temps de production) peuvent être un peu plus faibles.

Respecter le fonctionnement de la machine

Chaque élément de la machine à son importance et doit être présent pour garantir l’hygiène (Joints, Couvercles et capots) et le bon fonctionnement des machines (Tubes de bacs, Roulettes…).

Par exemple : Les tubes de bac servent à fermer les bacs le soir mais aussi à faire entrer l’aire dans les machines à gravité. Sans eux votre glace sera plus lourde et votre machine forcera plus.

Réglage de la dureté

Nos machines ont un système de réglage de dureté mécanique. Les machines sont fabriquées pour fonctionner sur la position 3 en première production.

Lorsque toute la procédure est respectée (T° des bibs, Alimentation elect..) vous pourrez tirer la première glace après 10 minutes de production.

Si cette première glace est un peu molle, on montera la dureté en position 4 voir 5.

La glace chocolat nécessite une dureté de 4 dès le départ.

Nettoyez votre machine.

Vous pouvez rincer votre machine grâce à la fonction Wash. Après avoir vider au maximum votre machine, vous mettez 3 ou 4 litres d’eau par bac et vous mettez en position Wash (Les batteurs tournent mais les tubes ne réfrigèrent pas) pendant 1 minute. Videz en baissant les manettes. Si l’eau est un peu grasse refaite l’opération et votre machine est rincée.

Une fois par semaine, faites un rinçage et démontez le distributeur (support manettes) pour sortir les batteurs et nettoyer en profondeur les cylindres et l’intérieur du distributeur.

Si la machine n’est pas utilisée pendant plus de 3 jours il faut obligatoirement faire un nettoyage complet (rinçage + démontage distributeur + sortir les batteurs)

Faites l’entretien annuel

Entretenir vos machines permet d’allonger leur durée de vie et la qualité de leur production.

Ouvrir votre machine et enlever la poussière sur le « grill » de réfrigération et épousseter l’ensemble des éléments.

Vérifier que les courroies sont intactes et bien tendues.

Vérifier les joints du distributeur (il convient de changer l’ensemble des joints au moins une fois par ans)

Vérifier les batteurs.

En cas de panne ou dysfonctionnement : Appelez-nous

Un frigoriste est spécialiste du système de réfrigération. Nombre de nos clients s’adressent à un frigoriste pour changer une carte mère ou un potentiomètre. Es ce bien logique ?? Ils se retrouvent souvent avec une remise en gaz, des heures de mains d’œuvre à 50 € et des machines qui ne marchent pas mieux.

Le marchand de glace fait fabriquer ses machines depuis plus de 15 ans. Nous maitrisons parfaitement leur réparation.

Notre Hotline vous dépanne tous les jours de 7 h à 21 h week end compris.

Gérer votre parc de machines

Certains de nos clients ont nos machines depuis plus de 10 ans et en sont très contents.

Il faut cependant penser à renouveler de temps en temps votre parc de machines pour bénéficier des innovations techniques et éviter l’usure du temps.